Pour l’entretien et la réparation de votre machine COMESSA, faites confiance à l’expertise GP MO !

Machines Comessa, même les meilleurs outils industriels ont besoin d'entretien

Pour la maintenance de vos cisailles et plieuses de tôles de la marque Comessa, vous avez besoin d’un SAV rapide et connaissant les machines de la marque française.
En tant qu’industriel et artisan, vous ne pouvez vous permettre de baisser votre productivité en raison de machines mal entretenues.
Bien que la fiabilité des appareils Comessa n’est plus à démontrer, proposant les meilleures cisailles du marché notamment les anciennes, la réparation, le dépannage et l’entretien de ces machines nécessite des compétences spécifiques.

De toutes les grandes marques de cisaille guillotine de pièces métalliques, Comessa représente une référence fiable.

Le travail des métaux (alu, inox, aciers) nécessaire aux industries comme la production de pièces de carrosserie ou la chaudronnerie demande un changement/affûtage régulier des lames.
L’usure de votre parc de machines peut être maitrisé par un entretien courant en suivant le carnet d’entretien, ce qui revient à une maîtrise des coûts comparé à une remise en état profonde ou à faire réparer.

Les appareils Comessa sont des machines spéciales très utilisées pour les pièces industrielles notamment dans la découpe de tôles avec la cisaille guillotine ou la cisaille hydraulique.
Trouver les pièces d’origine est difficile et les réparations doivent être réalisées par des mécaniciens connaissant les pièces détachées Comessa.

Le service après-vente Comessa ne reprend plus et ne traite plus les machines anciennes (uniquement, les machines neuves => plus de fabrication), ce qui pose problème dans l’utilisation de pièces génériques :
• jeu de couteaux
• jeu de lames
• joints CN/CP
• serre-flan, serre tôle et vérins
Réglage machine

Même pour les pièces spécifiques à certains modèles comme CN206 CN306 CN310 CN406 CN410 en grosses cisailles, les CP316, CP416, CP420 ou le modèle CN310 PE (modèle le plus répandu), il est difficile de trouver la documentation technique ainsi que les manuels pour les plieuses et cisailles, même pour la machine Comessa la plus récente, la PDG-Comessa.
A cette situation s’ajoute celle des pièces du constructeur onéreuses difficiles à trouver mais néanmoins nécessaires pour l’entretien de votre machine Comessa. 

Se pose alors la question : comment entretenir et réparer une machine Comessa

Même des actions de routine comme la rectification des lames de cisailles guillotines semble difficile à mettre en place.
Une réelle expertise est nécessaire pour maintenir la rentabilité de votre machine Comessa.

Pièces de rechange Comessa

Découvrez toutes les pièces de rechange concernant les anciennes cisailles et plieuses COMESSA

Cisailles Comessa

Découvrez toutes les références de cisailles COMESSA

Plieuses Comessa

Découvrez les différentes références de plieuses COMESSA

Comessa Plieuses AP

Découvrez la plieuse COMESSA AP 4050, et le réglage du parallélisme

GP-MO, UN SAVOIR-FAIRE ET UNE EXPERTISE COMESSA DEPUIS PLUS DE 10 ANS POUR LA MAINTENANCE DE VOTRE MACHINE

Avec un savoir-faire cultivé depuis des années, GP-MO vous propose son expertise dans l’entretien et la réparation de vos machines Comessa.

GP-MO entretien toutes les marques mécaniques industrielles mais son expertise Comessa est la plus développée. Nos compétences et notre exigence nous poussent à appliquer une méthodologie de haute précision pour votre plieuse et autres machines de tôlerie.

La connaissance métier concerne les produits et pannes des machines anciennes Comessa. En tant que réparateur spécialisé, des prestations d’entretien telles que la rectification des lames de cisailles guillotine, le réglage des lames et de la machine figurent dans notre expertise.
Notre documentation complète sur les machines Comessa nous permet réaliser les réglages de lame et réglages machine.

Concernant la vidange de votre machine Comessa, nous employons une huile spécialement conçue pour les machines Comessa et adaptée à tous les modèles de la marque. 
Lors des opérations de vidange, nous faisons le choix de ne pas utiliser une huile-moteur classique ou des lubrifiants standards car les modèles anciens de Comessa demandent l’utilisation de produits spécifiques pour un entretien régulier.

Si vous ne souhaitez pas de demande de support, notre service de vente de pièces mécaniques est disponible. Nous disposons d’un stock de pièces de rechange pour que votre parc d’outillage vous soit toujours rentable lors des réparations nécessaires et maitrisées.

Vous avez besoin de fournitures et pièces neuves pour votre machine Comessa (palier guidage, accumulateur, joints spéciaux, embrayage, pignonnerie…) ? Contactez-nous pour consulter nos pièces en stock.

Un besoin de réparer ou entretenir votre appareil Comessa ? Nous sommes disponibles sous 24/48h sur toute la France.

Maintenance sur cisailles et plieuses COMESSA

Maintenance, SAV de vos cisailles & plieuses Comessa

Réparateur spécialisé dans les cisailles, plieuses Comessa et presses SAV COMESSA, GP-MO intervient pour vos besoins de réparation, dépannage, mais aussi d’entretien, de maintenance et de SAV dans toute la France. Il effectue également la rectification des lames de cisailles guillotine Comessa ou la vente de lames neuves.

La cisaille CN310 PE est la plus répandue. Nous possédons un stock de pièces détachées COMESSA qui nous permet d’intervenir rapidement. Jeu de lame, jeu de couteaux COMESSA. joints CN/CP. Serre-flan comessa (Plaquer la tôle) Le SAV COMESSA n’existant plus, vous pouvez vous tourner vers gp-mo pour les pièces de rechange COMESSA SAV

Il existe aussi: 

-en petites cisailles : Les CN206 CN306 CN310 CN406 CN410

-En grosses cisailles : Les CP316 CP416 CP420 

Les dimensions des lames de coupe les plus courantes sont : 1525 x 68 x 20 mm et 2025 x 68 x 20 mm. 

Attention aux couteaux bloqués et tôles bloquées. 

La version Pdg-comessa est plus récente. Les anciennes vraies COMESSA sont très solides. Les documentations techniques (doc comessa) et manuels ne se trouvent plus forcément facilement. Il ne faut pas mettre n’importe quelle huile lors de la vidange de votre cisaille ou de la vidange de votre plieuse COMESSA. Les spécifications techniques constructeur ne sont plus adaptées dans la notice technique (presses comessa et cisailles PDG-COMESSA).

Cisaille-COMESSA

CN310PE Cisaille COMESSA

Changement des lames et des joints des vérins hydrauliques.
Réglage de la butée et remontée du coulisseau guillotine